Il y a trois ans de cela, Antoine Maillard, tout juste revenu d’un stage agricole au Canada, avait cette idée lumineuse: remplacer les choux de la production de son papa par des sapins. Et non, pas pour brasser de la bière, mais pour les vendre aux particuliers en recherche de sapins pour les fêtes de fin d’année.
Lui-même apprenti brasseur, avait déjà tenté de réaliser sa bière avec de l’orge cultivé sur ses terres. Malheureusement, cela n’avait pas fonctionné…
C’est là que l’histoire commence! Cherchant son sapin de Noël en famille, Anthony Gaudin, responsable de l’Havrais Bière, atterrit à la Ferme du Merisier, la ferme d’Antoine. La magie de Noël opère: les deux esprits créatifs se rencontrent. Satisfait, Anthony repart avec son sapin sous le bras.
En revenant à la brasserie, il raconte sa rencontre à son neveu, David, qui est aussi le brasseur de l’Havrais Bière. Ce dernier, débordant de créativité, a vu bien plus loin qu’un simple sapin de Noël: il a eu l’idée de créer une nouveauté, une bière au sapin.
Avec enthousiasme, Anthony et David, se lancent dans l’aventure. Mais stop ! Une pensée leur traverse l’esprit: le sapin est-il vraiment comestible ?? Après quelques recherches, il s’est avéré qu’il l’était bien.
Et c’est ainsi qu’est née la fameuse bière au sapin de l’Havrais Bière.